top of page
  • Photo du rédacteurTayssa Waldron

30 jours pour faire une petite chose

Thématique : Psychologie financière


🧠 Déclic de la semaine

Aujourd’hui, j’ai juste envie de vous partager mon outil préféré pour se mettre en action : le défi de 30 jours

Prenez 5 min top chrono pour imaginer un petit objectif financier que vous souhaitez atteindre rapidement ?

Notez toutes les choses qui vous passent par la tête. Ne cherchez pas l’objectif parfait.

C’est bon, vous avez votre liste ?


Choisissez un objectif qui vous parle le plus. Maintenant, découper cet objectif en 30 petites actions qui peuvent être faites en moins de 10 min.

Chaque jour, lorsque vous avez accompli une action, faites un gros X dans la case du jour. Chaque jour, votre objectif est de remplir une case sans rater un jour durant 30 jours.


La meilleure façon d’approcher la gestion de ses finances est de « prendre un jour à la fois ». J’aime utiliser l’unité du temps en jour, car elle est prévisible et nous donne la possibilité de glisser une petite action.


Prenons l’exemple de l’écriture : si vous écrivez une page par jour pendant un mois, vous aurez 30 pages. C’est l’équivalent d’un chapitre. Si vous écrivez une page par jour pendant un an, vous obtenez 365 pages. De quoi remplir un livre.


Faire une petite chose à la fois est le meilleur moyen que je connaisse pour passer de rien à quelque chose.


Si vous n’avez aucune idée, j’ai créé un calendrier que vous pouvez télécharger, imprimer et accrocher partout où votre regard ne peut le manquer.

J’aimerais maintenant savoir ce que vous en pensez : avez-vous déjà tenté un défi de 30 jours ? Comment cela s’est-il passé ? Tenterez-vous un défi de 30 jours ce mois-ci ? De quoi s’agira-t-il ?




🖼️​ 1000 mots






Comments


bottom of page