top of page

DÉCLIC'EXPÉRIENCE 

Des ateliers pour augmenter le bien-être financier de vos employés

Une approche qui donne à vos employés les outils pour réduire les effets du stress financier au quotidien.

Déclic du fric est l’espace privilégié des femmes (mais aussi des hommes) qui cherchent à prendre de meilleures décisions et à développer une relation saine avec l’argent. J’accompagne les personnes à prendre le contrôle de leur avenir financier d’une manière qui ne leur donne pas envie d’appuyer sur le bouton « Procrastination ».

4.png

Savez-vous que le stress financier des employés coûte de l’argent à votre entreprise ?

Les employés passent en moyenne huit heures par semaine à traiter de questions financières, dont quatre au travail *.

Les préoccupations financières occupent une place importante dans notre bien-être général. Dans une étude réalisée par PWC en 2023, 57 % des personnes interrogées ont indiqué que les finances étaient la principale cause de stress dans leur vie. Cela signifie que la santé financière des employés ne peut plus être ignorée. Le stress financier ne nuit pas seulement à la vie personnelle des employés, il se répercute sur le lieu de travail, érodant la productivité, la créativité, la collaboration et l’engagement général. Les personnes souffrant d’anxiété financière sont cinq fois plus susceptibles d’être distraites au travail.

Saviez-vous qu’un bon programme de bien-être financier est une solution pour pallier le stress financier ?

Bien entendu, la première mesure à prendre pour lutter contre le stress financier est de veiller à ce que votre personnel soit correctement rémunéré. Mais si vous voulez devenir un employeur de premier plan, l’un des avantages les plus efficaces que vous puissiez offrir en matière de ressources humaines est de renforcer la santé financière de vos employés.

Une personne en bonne santé financière — c’est-à-dire lorsque ses besoins financiers fondamentaux sont satisfaits et qu’elle a une idée claire de l’impact de ses choix et décisions financiers sur sa vie — elle éprouve un plus grand bien-être général et donne le meilleur d’elle-même sur son lieu de travail.

Si votre entreprise n’a pas encore mis en place un programme de bien-être financier, c’est peut-être le moment idéal pour le faire.

Les structures qui ont provoqué le déclic :

Un programme complet sur plusieurs mois ou des ateliers ponctuels

Nous sommes confrontées à deux niveaux d’enjeux dans notre prise de décision financière :

 

❌ Une méconnaissance des facteurs qui influencent nos décisions, par conséquent nous ne sommes pas toujours en mesure de passer à l’action.

❌ Un manque de clartés sur les premières étapes à faire pour réduire notre stress financier.

Mes expériences éducatives offrent une approche écosystémique en combinant des ateliers sur mesure, des outils stratégiques et du coaching individuel. C’est un excellent premier pas pour toutes les personnes qui ne savent pas par où commencer, et une remise à zéro parfaite pour toutes celles qui veulent se remettre sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs financiers.

Vous pouvez offrir à vos employés des ateliers thématiques ponctuels ou un programme complet sur plusieurs mois. Toutes les expériences éducatives sont adaptables afin de répondre aux besoins de vos employés et aux exigences de votre entreprise.

Les bénéfices de provoquer le Déclic du fric

✅​ Investir dans la santé financière de vos employés est une façon intelligente de participer à leur développement personnel et professionnel. Sans aucun doute, cela aura des impacts positifs au sein de votre entreprise.

✅ Participer à une séance de Déclic du fric peut éliminer au moins une heure par semaine d’inquiétude et de stresse financier pour chaque employé. Dans l’hypothèse d’un salaire minimum de 15 $ de l’heure, pour une entreprise comptant 30 employés au salaire minimum, soit récupérer une valeur d’au moins 22 500 dollars par an. (Ce n’est pas moi qui l’affirme, mais une étude de Cambridge)

Et si on provoquait ensemble le Déclic du fric dans votre entreprise ?

Ceci est un aperçu de l’impact positif sur vos employés. Si vous avez des questions ou vous avez tout simplement envie de collaborer avec moi, vous pouvez me contacter à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

Merci pour votre demande, je vous recontacterai rapidement.

bottom of page