Thématique : Psychologie financière
🧠 Déclic de la semaine
Notre relation avec l’argent est façonnée à partir de nos expériences, de nos histoires et croyances sur l’argent. Et dès notre plus jeune âge, personne n’y échappe. Si vous avez grandi dans un foyer où les histoires d’argent étaient négatives, il y a des chances qu’elles vous conduisent aujourd’hui à l’auto-sabotage financier.
Voici 4 actions que vous pouvez faire pour kiffer votre fric :
Action 1. Déconstruire mes croyances sur l’argent
Réfléchissez à la façon dont vous avez été affecté·e·s par des expériences financières passées, des leçons de vos parents, etc.
Quelles sont vos croyances sur l’argent ? Comment affectent-elles votre gestion financière ?
Action 2. Explorer les opportunités qui s’offrent à moi
Nos croyances sur l’argent peuvent nous amener à nous concentrer sur ce qui nous manque et à nous inquiéter de ne pas avoir assez. Passez d’un état d’esprit de pénurie à un état d’esprit d’abondance. Ouvrez votre champ de vision sur les possibilités qui vous sont disponibles.
Quelles sont vos aspirations financières ? Comment pouvez-vous les atteindre ? De quoi avez-vous besoin pour vous mettre en action ?
Action 3. Reconstruire ma relation avec l’argent
Reconnaissez vos valeurs et votre pourquoi de l’argent. Votre situation financière ne doit pas définir qui vous êtes.
Quel petit changement pouvez-vous faire aujourd’hui pour améliorer votre relation avec l’argent ?
Action 4. Expérimenter des petites choses
Mettez de côté vos craintes financières et osez expérimenter de petits changements. C’est le moment parfait pour enfin demander cette augmentation ; pour prendre rendez-vous avec votre banque, pour parler d’argent avec votre partenaire, etc. C’est le moment parfait pour tout faire !
Quelle est votre première petite action ?
Kommentare