top of page
  • Tayssa Waldron

#32 - Rendre le choix moins galère, c'est possible

Thématique : Décision financière


🧠 Déclic de la semaine

Nous avons accès à tellement d’opportunités qui peuvent nous paralyser au moment de faire un choix.

« Je quitte mon travail ou je lance mon projet. »

« Je demande une augmentation ou une formation. »

Etc.

Quand l’argent est un enjeu, nous craignons de faire le mauvais choix. Malheureusement, c’est une mission impossible de faire le bon choix, car au fond de nous, on trouvera toujours une bonne raison de remettre en question notre choix avec le fameux « et si… ».

Alors la meilleure option sera de deviner le meilleur choix.

Voici comment vous pouvez créer un système pour deviner le meilleur choix :

  • Fixez une date

Il y aura toujours une raison presque valable de remettre à demain votre prise de décision. Fixez-vous une date à laquelle la décision doit être prise. (Tic-tac, tic-tac)

  • Imaginez les bénéfices du choix à faire

Quels seront les bénéfices dans 10 jours, 10 semaines et 10 mois pour chaque option qui se présente à vous ? Si à cette étape vous avez déjà votre meilleur choix, vous pouvez vous arrêter ici. Si ce n’est pas le cas, on continue !

  • Identifiez les petits monstres

Il est courant que des petites voix intérieures se pointent quand la décision implique l’argent. Prenez le temps de les identifier et voir si elles sont de bonnes conseillères ou des saboteuses.

  • Observez les autres

Trouvez des personnes autour de vous qui ont eu à faire des choix similaires et tirez des leçons de leur décision. (Petite astuce, vous pouvez effectuer des recherches sur des groupes Facebook ou des forums.)

  • Devinez le meilleur choix

Il est impossible de savoir si votre choix est le meilleur à 100 %. Mais si votre choix s’avère ne pas être le bon, faites confiance à votre capacité de rebondir.



🖼️​ 1000 mots







bottom of page