• Tayssa Waldron

#31 - Le budget à fréquence pour maîtriser ses dépenses restos

Thématique : Dépense


🧠 Déclic de la semaine

Manger à l’extérieur fait partie du top 3 des dépenses que la plupart des personnes cherchent à réduire. C’est une dépense qui nous fait du bien, mais qui s’accompagne souvent d’une petite pointe de culpabilité. Alors pour manger dehors sans culpabilité, je vous propose de définir une fréquence à la place d’un montant à dépenser par mois.


Par exemple, au lieu de vous dire que vous allez dépenser que 100 dollars par mois dites-vous que vous allez faire 3 restaurants maximum par mois.


Ce sera beaucoup plus facile à suivre et vous allez prendre le temps de bien choisir votre restaurant.


Parlons maintenant des services de livraison. Une enquête du New York Time a montré que commander sur des applications peut coûter jusqu’à 91 % de plus que manger directement au restaurant à cause des frais qui s’applique.😬


Avec tous les défauts de ces applications, mon conseil est de les désinstaller de votre téléphone après chaque achat. Quand vous serez tentées de commander, cela vous obligera à réfléchir deux fois.


Si les désinstaller est extrême, vous pouvez toujours changer votre mode de paiement, liez une carte de débit avec un montant prédéfini (comme ça pas de débordement).

Cette technique fonctionne aussi avec toutes les applications qui grignotent votre porte-monnaie (Uber, Lyft, etc.).


Prenez aussi le temps d’identifier ce que vous aimez dans le fait de manger au restaurant, ça vous donnera des pistes pour explorer d’autres alternatives moins lourdes pour votre porte-monnaie et votre conscience.


En faisant ces petits changements, vous ne dépenserez pas seulement moins, mais en conscience et avec moins de culpabilité.


🖼️​ 1000 mots